Michèle MASCHERPA

Artiste plasticienne depuis 20 ans, je travaille exclusivement les techniques sur papier. Mon travail se trouve actuellement dans 3 artothèques et 3 galeries et 5 dessins font partie de la collection du Cabinet d’art graphique du centre Pompidou. 
Dans ma pratique plastique j’expérimente les techniques sur papiers dans toutes leurs diversités. Le support est bien souvent un papier préparé ou réemployé qui garde la trace, la mémoire de travaux anciens. 
Le travail que je vous propose emploie la gravure comme médium principal cependant, je m’éloigne de la technique et convoque les gestes du peintre, ce qui fait de chaque épreuve une pièce unique. Associé aux dessins, le texte est avant tout traité comme un signe plastique à part entière. Puis, vient le sens. 
De ce fait, mon travail peut s’inscrire dans votre thématique de multiples manières: 
De façon non littérale, le support du travail est une matière vivante qui évolue et conserve les traces d’anciens travaux, les traces des diverses manipulations, les souvenirs des outils sont inscrits dans le papier, ce qui permet un travail en constante évolution. 
De façon plus narrative, certains sujets évoqués sont empreints de nostalgie, les textes peuvent entrer en résonance avec la thématique. Source site personnel

Expo que j’avais mise en scène pour Michèle et l’artiste Laurent Gauthier : « Parlons d’autres choses »

Cliquez sur les images