EXPOSITION  » SI PEU »

Jean-Louis FAUTHOUX et Giovanni MORELLO

« SI PEU » c’est déjà quelque chose, aurait pu dire Raymond Devos. Les deux artistes invités s’intéressent moins au sujet qu’à la matière, qu’au geste créateur, au support jusqu’à l’épure. Un Tout contracté dans le peu.
Jean Louis Fauthoux entretient une relation privilégiée au papier, ce papier qui nous accompagne depuis l’enfance comme une promesse d’aventures, d’histoires, d’images à rêver. L’odeur même nous émeut une fois adultes et elle est, pour nombre d’entre nous, une madeleine de Proust. Sa relation devient charnelle lorsqu’il la fait naitre, modèle, esthétise.
Giovanni Morello se collette à la matière pour se re-trouver; cette confrontation lui apprend ce qu’il est, par un duel ou bien une danse, selon. A moins qu’en embuscade, Eros et Thanatos soient là, signant l’amour de l’artiste pour la dite matière, sa couleur et sa densité, signant le Temps qui passe et qu’il peut vaincre.
Le visiteur sera le spectateur d’un dialogue créé par la déambulation imposée par la mise en scène, jouant des vides et pleins comme une conversation qui comprendrait des silences nécessaires.

La chapelle Saint-Jacques d’EAUZE (32)
Giovanni MORELLO en action !
Arrivée des invités lors du vernissage